RMC Sport

Loosli, Pecheux, Soulier et Pollak seront aux Global Poker Masters

-

- - -

Du 21 au 22 mars prochain seront organisés les Global Poker Masters à Malte où 8 pays s'affronteront. La France sera représentée par Loosli, Pecheux, Pollak et Soulier.

Le poker comme un sport

“Le poker est le sport le plus violent que l’on puisse faire assis”. Cette phrase lancée par le chanteur et acteur Patrick Bruel pourrait prendre tout son sens si la discipline venait à intégrer les épreuves olympiques. Si pour l’heure, cela parait encore impossible, les Global Poker Masters qui auront lieu les 21 et 22 mars prochain feront office de test.

Alexandre Dreyfus, l'organisateur

« Le GPI veut faire du poker un sport et cet événement novateur vise cet objectif. Il n’y a pas de buy-in pour ce tournoi, nous voulons créer une compétition internationale où les joueurs s’affrontent pour la gloire, leur pays et l’amour du jeu. Avec le GPI, cela crée une nouvelle plateforme pour promouvoir le poker à travers de nouveaux médias et de nouveaux partenaires grand public » a déclaré Alexandre Dreyfus, créateur de l’évènement.

8 pays et 5 joueurs par nations

Organisés au Hilton Portomaso de Malte pendant le festival EPT, cette compétition de poker n’aura rien à envier à une Ryder Cup ou une Coupe Davis. Les huit pays les mieux classés au Global Poker Index seront représentés par leurs 5 meilleurs joueurs, soit un total de 40 concurrents. Pour l’heure, seulement 4 des 5 membres de chaque Team ont été dévoilés.

Les équipes 

États-Unis: Dan Smith, Daniel Colman, Pratyush Buddiga, Jacob Schindler

Royaume-Uni: Stephen Chidwick, Jack Salter, Simon Deadman, Oliver Price

Allemagne: Ole Schemion, Marvin Rettenmaier, Martin Finger, George Danzer

Canada: Ami Barer, Sorel Mizzi, Mike McDonald, Andrew Chen

Russie: Anatoly Filatov, Vladimir Troyanovskiy, Ivan Soshnikov, Vitaly Lunkin

France: Erwann Pecheux, Benjamin Pollak, Sylvain Loosli, Fabrice Soulier

Italie: Dario Sammartino, Mustapha Kanit, Andrea Dato, Giuliano Bendinelli

Ukraine: Eugene Katchalov, Oleksandr Gnatenko, Artem Metalidi, Oleksii Khoroshenin

JS