RMC Sport

Massitopoker, du divan aux tapis verts

Alexandre Étienne se lance le défi de gagner au moins 62.400 euros au poker en un an.

Alexandre Étienne se lance le défi de gagner au moins 62.400 euros au poker en un an. - CPC

Alexandre Étienne, alias "Massitopoker", tout juste diplômé en psychologie se lance le défi de gagner au moins 62.400 euros au poker en un an. Il raconte.

A cet âge là il parait impensable de parler de reconversion professionnelle, et pourtant. À 27 ans, Alexandre Étienne, plus connu sur les réseaux sous le pseudonyme de Massitopoker, vient tout juste d’obtenir son diplôme en psychologie mais pour lui l'essnteil se trouve déjà ailleurs. Ouvrir un cabinet et écouter les tourments de ses futurs patients trop peu pour lui, ce passionné de cartes originaire de la région parisienne a décidé de suivre un tout autre chemin : celui des clubs de jeux parisiens.

Le compte est bon

Son objectif ? Rien de moins que vivre du poker pendant au moins un an, et plus précisément du cash game. Le défi est chiffré : 62.400 euros en 365 jours, soit 40 euros de l’heure sur la base de 130 heures mensuelles. Une feuille de route claire pour celui qui préfère analyser les comportements autour d’une table de poker plutôt qu’en clinique.

En route pour 365 jours de bataille

Invité hier soir du RMC Poker Show, Alexandre a partagé son enthousiasme, ses doutes et son plan de bataille. Son pari est audacieux, presque irréel, mais assumé. Massitopoker compte bien prouver que rigueur, discipline et esprit analytique peuvent aussi mener au succès sur un tapis vert. L’aventure commence à peine, mais une chose est sûre : le jeune diplômé a déjà le goût du risque.

JS