RMC Sport

Niklas Heinecker multimillionaire.

-

- - -

Alors que les WSOP à Las Vegas ont démarré il y a 10 jours, d'autres joueurs étaient à Macao pour disputer le GuangDong Asie Millions. C'est l'allemand Niklas Heinecker qui remporte l'épreuve et s'adjuge le 1er prix de 4.46 millions de dollars.

Alors que les World Series of Poker battent leur plein depuis près de 2 semaines dans la mythique salle du Rio de Las Vegas, quelques uns des meilleurs joueurs de la planète ont préféré une destination plus exotique: Macao.

Depuis mercredi dernier se tenait le GuandDong Asie Millions dans la province de Guangdong. L'épreuve au buy-in de 130.000$ a réuni 35 joueurs et généré 71 inscriptions (prize pool de 15.403.226 $). Parmi les stars du poker mondial se trouvaient le français Bertrand « ElkY » Grospellier mais aussi John Juanda, Greg Merson, Erik Seidel, Gus Hansen, John Juanda, Jonathan Duhamel ou encore Isaac Haxton.

Au terme de quelques jours de compétition, le titre et les 4.46 millions de dollars promis au vainqueur sont finalement revenus à l'allemand Niklas Heinecker qui s'adjuge le pactole après un long heads-up final face à Jeff Rossiter (3 millions de dollars). Sorel Mizzi termine, lui, sur la 3ème marche (2 millions de dollars).

JS