RMC Sport

Ognyan Dimov remporte l’EPT Deauville

-

- - winamax

Samedi, le bulgare Ognyan Dimov a remporté le titre de l’European Poker Tour de Deauville pour 543.700 euros. 3 français étaient en table finale.

Ils étaient 592 joueurs au départ de l'EPT Deauville le dimanche 1er février. Samedi dernier, un seul a survécu pour s'offrir le titre de champion EPT au terme d'une semaine de combats palpitants.

Ognyan Dimov, roi de Normandie

Si 3 français figuraient parmi les prétendants à l’entame de la table finale, le titre est finalement revenu à Ognyan Dimov. Au terme d’un duel long de plus de 4 heures, le Bulgare, loin d’être favori au départ du heads-up final (6 millions de jetons contre 12 millions à son adversaire), a su forcer le destin pour renverser le roumain Dany Parlafes (2ème pour 388.700 euros). Pour cette victoire, sa première, Dimov décroche un chèque de 543.700 euros, soit logiquement le plus gros gain de sa jeune carrière.

Bhur se fait connaitre, Pollak confirme

La France se contente du podium de Benjamin Bhur dans la capitale normande. Le jeune joueur tricolore, qualifié pour seulement 500 euros, se contente des 242.390 euros promis à la 3ème place. Derrière, Benjamin Pollak, 4ème, prouve son immense talent et confirme ses dernières semaines exceptionnelles en signant son plus gros gain en 2015 (187.550 euros) un mois seulement après avoir terminé 11ème du Main Event du PCA (91.420 dollars).

Le festival « jojopoker »

Si le lituanien Andrius Bielskis empoche les 147.760 euros de la 5ème place, le monde du poker tout entier retiendra surtout la 6ème place de Joseph Carlino alias «jojopoker ». Gueule d’ange mais diable au corps, le sosie de Jean Reno, joueur de poker amateur, aura égayé le tournoi pendant toute sa durée. Lui qui n’a jamais remporté plus de 4.665 euros en tournoi live quitte la Normandie avec un superbe chèque de 115.000 euros. Largement de quoi, souhaitons-le, se rendre à Malte du 18 au 28 mars pour y disputer la prochaine étape de l’European Poker Tour !

JS