RMC Sport

Pierre Merlin présente "Rangor", l'outil pour les joueurs de poker

Pierre Merlin, fondateur de Rangor

Pierre Merlin, fondateur de Rangor - AA

Invité dimanche soir du RMC Poker Show, Pierre Merlin, fondateur de "Rangor", s'est confié sur l'utilité de ce nouvel outil pour les joueurs de poker.

Le 5 mars 2014 au petit matin, le monde du poker découvre l'enchanteur, épée en main. Au terme d'une longue et belle table finale, Pierre Merlin vient tout juste de remporter le Winamax Poker Tour devant Gaelle Baumann. "Pas frais" avant de disputer ce tournoi, le natif de Chalon-sur-Saône est finalement venu à bout d'un field record de 1236 joueurs pour décrocher le chèque de 100.000€ promis au vainqueur.

Pierre Merlin, de l'enchanteur au créateur

7 ans après sa performance, Pierre Merlin est un joueur connu et reconnu de la communauté poker. Avec près de 900.000$ de gains en carrière, celui qui figure au 84ème rang de la All Time Money List France s'est fait un nom. 2ème du WSOP Paris en 2017 (135.000€) et runner-up d'un WSOP à 500$ l'été dernier (pour un gain de 147.053$), l'ex-membre du Team pro PMU a même eu la bonne idée de créer un outil pour les joueurs de poker.

Rangor, l'outil qui aide aux décisions préflop

Avec l'aide de son ami ingénieur Neil Siguerdidjane, ex-salarié de Winamax, Pierre Merlin a imaginé Rangor, un concept qui permet aux joueurs de progresser grâce à une bonne appréhension de leurs ranges de mains préflop. Invité dimanche soir du RMC Poker Show, l'enchanteur s'est confié sur ce nouvel outil.

Jeremy Sirvin Journaliste RMC Sport