A une table, je suis en deuil.

- - -
"Je suis un loup."
« Je me suis mis au jeu quand le poker s'est démocratisé en France en 2008 ou 2009. A ce moment là, nous avons tous appris le Holdem. Je suis tombé amoureux de cette variante. Aujourd'hui ma vie s'organise clairement en fonction du poker. Je joue en fonction de mes disponibilités. Quand j'ai moins de boulot, je joue plus et quand j'ai du boulot je dépense tout l'argent que je gagne dans le poker (rire). Mon rythme est plutôt simple. Je joue beaucoup en ligne dans la journée et je sors comme un loup vers 22 ou 23h pour aller jouer en cercle pendant 2 ou 3 heures. Je suis un vrai passionné de tournoi. »
" Le poker c'est l'adrénaline."
« Quand on commence à avoir quelques performances on a toujours envi d'aller plus haut. De voir les prizepool mirobolants, les centaines de joueurs, les niveaux qui passent, c'est extraordinaire. Mais ce que j'aime par dessus tout dans le poker, c'est l'adrénaline que ça procure. Il arrive que des scénarios soit tellement imprévisibles que cela retourne le coeur. Cela fait la beauté du jeu. »
" Ma victoire à Deauville."
« Mon plus gros résultat était à Deauville, en Février dernier sur un side Event de l'EPT ou j'ai remporté plus de 16.000 euros. Je me suis donné une stratégie que j'ai tenu jusqu'au bout. J'ai beaucoup agressé au début et me suis calmé sur la fin. Mais j'avoue qu'il m'a fallu une belle part de chance pour remporter le tournoi. C'était un turbo sur une seule journée, on a fait 6 ou 7 heures de poker non stop. J'ai mis le trophée au milieu de mes disques d'or! »
"A une table, je suis en deuil."
« A une table de poker je suis en deuil. Avant j'étais trop expressif et j'avais des tics physiques qui me trahissaient. Quelques joueurs semi-pros m'ont beaucoup aidé à améliorer cette partie de mon jeu. Au poker on apprend toujours. Je connais mes faiblesses, je vais essayer d'améliorer mon jeu en position qui est compliqué à jouer. Le lien entre poker et rap c'est la culture de la gagne et l'adrénaline qu'on y retrouve. On recherche des grands moment d'émotion et ce sont ces moments qu'on a envi de vivre. Le rapport est quasiment passionnel. J'ai très envi de jouer un gros tournoi en ce moment. D'ailleurs, je vais faire le FPS d'Amnéville dans 2 semaines. Mais je rêve toujours de mon pèlerinage à Las Vegas. Et attention ce sera peut être cet été!»