RMC Sport

AA vs AK vs KQ

-

- - -

Tom Dwan remporte un pot de 916 000 $ face à Barry Greenstein lors de la saison 2009 des « High Stakes Poker ».

Durrrr de s 'en remettre pour Barry Greenstein ! En 2009, Tom Dwan alias « Durrrr » a en effet remporté un des plus gros pots de l'histoire télévisé face à Barry Greenstein, joueur américain surnommé « le robin des bois du poker ».

Une fois n'est pas coutume c'est dans l'émission « High Stakes Poker » (réunion des plus joueurs de cash game de la planète) que s'est déroulé l'action. Autour de la table des joueurs de renoms comme David Benyamine, Eli Elezra, Ilari Sahamies,Daniel Negreanu, Barry Greenstein, Tom Dwan ou Peter Eastgate (vainqueur du Main Event en 2008).

En premier de parole, Peter Eastgate relance à 3 500 $ avec (A pique/Roi coeur). Barry Greenstein, ouvre alors (A carreau/A trèfle) et sur-relance à 15 000 $. Le tour de table continue et Tom Dwan découvre une main intermédiaire en position (K pique/Q pique) et après une grande hésitation, Dwan décide de suivre la relance à 15 000$ de Greenstein alors que Peter Eastagte « call » également.

Au flop vient (4 pique/2 pique /Q carreau) avec un pot total de 47 400 $. Avec la top paire et un tirage couleur, Dwan envoi 28 700 $. Peter Eastgate jette son AK mais Barry ne lâche rien et sur-relance à 100 000 $, élevant le pot à 176 100 $.

Après quelques regards et une petite minute de réflexion, Dwan qui se sent très fort n'hésite pas et annonce « 244 600 $ ». Sans une seconde réflexion Greenstein envoi son tapis. Tom Dwan imite son ainé et « call » sans hésiter. Le pot est de 916 000$!

Les 2 joueurs abattent les cartes et Barry Greenstein esquisse un très léger sourire. Mais le robin des bois du poker va vite déchanté quand le turn découvre (Q trèfle). La river (2 carreau) ne change rien et Tom Dwan entre dans la légende en remportant la somme de 916 000$ en une seule main.

JS