RMC Sport

Au poker, je joue ma vie.

-

- - -

Journaliste et présentatrice française de télévision, Estelle Denis est depuis quelques années une véritable passionnée de poker. Lors des derniers WSOP, elle a réalisé la belle performance de terminé 186ème du Main Event pour 43.000 $. Cette semaine elle était l'invité de Docteur Poker.

"Sur le Main Event, je joue ma vie."

"Je n’ai pas fait beaucoup de tournois cette année, seulement 13 ou 14. Mon envie de partir à Vegas était donc décuplée. N’ayant pas beaucoup le temps de jouer l’année, je mise tout sur un évènement comme les WSOP. Donc quand j’arrive sur un tournoi de cette dimension, j’ai vraiment l’impression de jouer ma vie. Je n’ai tellement pas envi de sortir que je vais jouer extrêmement serré. Cela va d’ailleurs me permettre de bluffer de temps en temps."

"J'ai organisé mes vacances en fonction des WSOP."

"Las Vegas était mon objectif de l’année après y être allé déjà 2 fois. Cette fois j’ai organisé mes vacances en fonction de ça. J’avais vraiment envi d’aller aux WSOP en famille pour être entouré. Je suis resté 20 jours à Vegas et j’ai fait le ladies, un 5.000 $, le Main Event et un tournoi boucherie à 1.000 $."

"J'ai fait les montagnes russes."

"J’ai débuté le Main Event ou 6500 joueurs étaient inscrits. J’ai passé une première journée très satisfaisante. Un gros bluff m’a permise de monter un joli stock de départ mais je n’en menais pas large au moment fatidique. A partir du jour 2 j’ai fait les montagnes russes. C’est difficile de passer de 100.000 jetons à 20.000 sur un coup. Il faut retrouver la motivation de ne pas lâcher et rester dans le tournoi. Jouer au poker pendant 10 heures de suite durant 6 jours est extrêmement fatiguant."

"Rajouter une ligne à mon Hendon Mob."

"A table je suis assez normale et comme je ne parle pas anglais je reste vraiment dans ma bulle. En France je joue différemment dans une ambiance complètement différente. Psychologiquement j’ai besoin d’avoir beaucoup de jetons pour me sentir à l’aise et pas pressée par le temps. Je suis ravi d’avoir réalisé cette performance, mon seul but était de rajouter une jolie ligne à mon Hendon Mob (rires)."

JS