"Aujourd'hui, je suis décomplexé."

Roger Hairabedian - -
"J'ai réalisé mon rêve."
Ce 2ème bracelet est un véritable exploit surtout. Après avoir eu des hauts et des bas lors de ce tournoi, je réalise en fin un rêve. Je savais que le seul moyen de rentrer dans l’histoire du poker français était de remporter ce second bracelet, chose qu’aucun joueur tricolore n’a jamais réalisé. Cela n’aurait pas eu autant d’impact si j’avais remporté un EPT. Un bracelet des WSOP est toujours quelque chose de spécial.
"Aujourd'hui, je suis décomplexé."
Aujourd’hui, je peux dire que je n’ai plus de complexe. Non pas que je sois un joueur complexé du circuit mais le fait de jouer avec des mecs qui ont 10 bracelets est très déstabilisant. Il est difficile d’avoir confiance en son jeu face à des joueurs d’un tel niveau. Aujourd’hui le poker français s’améliore et nous faisons désormais parti du peloton de tête. Pour ma part, j’ai prouvé en quelques années que j’étais capable de remporter les plus grands tournois au monde. Je me suis construis une carrure qui était capable d’aller affronter les meilleurs joueurs du monde.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron."
Le résultat que j’ai rait va sans doute donner de l’espoir à pas mal de joueurs français. Le fait qu’un joueur de mon âge ait pu faire cette exploit va donner du courage à tous ceux qui besognent et qui travaillent depuis des mois dans l‘attente d’un résultat. Comme je dis toujours, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Il m’arrive de faire des tournois à 500 euros pour apprendre.
"Là ou 90% des joueurs auraient perdu, moi j
En table finale, je n’ai pas affronté n’importe qui. J’ai affronté Erick Seidel, l’un des meilleurs joueurs de la planète (rire). Au départ de cette table finale, je me suis dit que le “stack” n’avait pas beaucoup d’importance. Mon atout est de pouvoir passer des heures et des heures planqué sans bouger en attendant les bonnes cartes. J’attends toujours jusqu’à la dernière limite pour engager mes jetons. La preuve, à la fin du jour 2 j’étais quasiment dernier en jetons et même chose à la fin du jour 3. Là ou 90% des joueurs auraient perdu, moi j’ai survécu. La preuve le bracelet est sur la table (rire).
"Las Vegas, c'est le Harvard du poker."
Le prochain objectif est un bracelet des WSOP à Las Vegas. Cette année je n’ai pas pu m’y rendre pour des raisons personnelles. Là-bas j’ai plus de chances de gagner car je multi-table. En 2012, j’ai multitablé 4 tables pour 2 places payées dans la même journée. Remporter un bracelet avec 3000 ou 4000 joueurs à Vegas n’a rien à voir avec les WSOP Europe. Au niveau du poker, Las Vegas c’est Harvard (rire).
Roger Hairabedian par rmcsport