RMC Sport

Devenir le plus gros tournoi payant en France.

Mickael Charpenne, directeur des tournois au Cercle Cadet.

Mickael Charpenne, directeur des tournois au Cercle Cadet. - -

Mickael Charpenne est le directeur des tournois du Cercle Cadet à Paris. A l'occasion des France Poker Series de Paris du 16 au 24 novembre au sein de son établissement, il était l'invité de l'émission "Docteur Poker" cette semaine.

"L'objectif, 1.000 joueurs sur le Main."

Les France Poker Series s’annoncent parfaitement. Alors que le FPS Paris avait déjà remporté un franc succès l’an passé, l’édition 2013 devrait battre des records. En programmation PokerStars a donné une garantie de 500.000 euros et l’objectif est de dépasser les 1.000 inscriptions sur le Main Event cette année. C’est très très bien parti pour devenir l’un des plus grands tournois payants en France.

"Tous les joueurs français seront là."

Seront présents une ribambelle de joueurs professionnels. Quentin Lecomte, ElkY, Ilan Boujenah, Valentin Messina seront de la partie. Pour faire simple, quasiment aucun joueur francophone ne loupera cet évènement parisien.

"Des tournois pour tous les budgets."

Pendant cette semaine de poker à Cadet, il y en aura pour toutes les bourses. La programmation du festival du FPS Paris est vraiment variée. Il y a tout d’abord le Main Event à 1.100 euros, puis le High-Roller à 2.200 euros. Enfin une série de mini tournois "sides events" entre 200 euros et 400 euros l’inscription permettront à tous de se lancer dans le grand bain des tournois.

"Cadet, l'égalité des joueurs."

Aujourd’hui le cercle cadet c’est 3 salles de jeux de poker et une salle traditionnelle avec blackjack et punto banco. Pour ce qui est du poker, il existe un emplacement réservé aux tournois, un autre intermédiaire et enfin un coin “VIP” pour les buy-ins qui dépassent les 250 euros. A Cadet, notre seul souhait est de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité.

JS