RMC Sport

Dominique Grimault : "Le poker fermé me manque"

-

- - -

Journaliste sportif français, ex-chroniqueur de l'émission 100% Foot sur M6 et aujourd'hui en charge d'OMTV, Dominique Grimault est également un fan de poker. Vendredi soir, il était l'invité de l'émission "Docteur Poker" sur RMC.

"50 ans que je joue au poker"

“J’ai démarré le poker il y a 50 ans. La mode du poker et la folie du jeu n’était pas encore active dans ces années là. Nous jouions au poker fermé. Aujourd’hui il n’y a quasiment plus de poker fermé dans les cercles et c’est bien regrettable.”

"Je préférais le fermé"

“Aujourd’hui j’ai assimilé le Texas Hold’em mais je me suis pris trop de branlées pour véritablement m’y être investi plus. Cela reste une passion et un loisir que j’aime pratiquer avec des amis ou en vacances.”

"Trop de choses à gérer en même temps au hold'em"

“Tout compte à une table de poker. Les mathématiques, le physique, le mental sont des données extrêmement importantes au poker. Il fût un temps où je jouait minimum 3 parties par semaine au poker fermé. Mais aujourd’hui, je ne joue plus qu’à l’occasion de tournois peoples.”

"Le poker sur le net n'est pas pour moi"

“Je me suis mis au poker sur le net mais j’ai vite eu peur des combines et de la triche. En fait je suis simplement de la vieille école. Et puis je préfère être avec des gens, discuter, le côté social du poker. Aujourd’hui hold’em est trop long alors que le poker fermé avec sa relance immédiate me convenait plus.”

"J'ai déjà remporté un tournoi des personnalités à l'ACF"

“Ma plus belle performance est une victoire aux tournois des As à l’aviation Club de France où je me suis imposé lors du duel final face à mon confrère Michel Dhrey. J’ai dû empocher 3 ou 4000 euros. Ce soir là, le poker m’avait plu.”

JS