RMC Sport

En table finale, Sylvain Loosli sera un outsider.

-

- - -

Véritable touche à tout du poker, Georges Djen est aujourd'hui directeur de la publication du magazine mensuel "LivePoker". Invité à s'exprimer dans l'émission de reprise de "Docteur Poker" vendredi soir, il en a profité pour faire le bilan des World Series Of Poker 2013 coté tricolore.

" Les WSOP 2013 ont réuni 80.000 joueurs"

Cette année les World Series Of Poker ont réuni 80.000 joueurs à Las Vegas. Le chiffre parait incensé mais la stratégie des WSOP est intelligente. Les organisateurs ont mis en place bons nombres de tournois que certains joueurs ont coutume d’appeler “tournois boucheries”. C’est à dire qu'avec de nombreux tournois n’excédant pas 1.000 $ de droit d'entrée, le nombre de joueurs et la façon de jouer diffèrent totalement des évènements à plus fort buy-ins.

"Le bilan des français à Las Vegas cette année."

Les World Series durent un mois et demi et pendant ces 45 jours cette année, les français n’ont pas forcément été au rendez vous. Coté tricolore, Benjamin Pollak a réalisé de belles performances avec 5 ITM (In The Money) et une table finale. Gabriel Nassif a failli décrocher un bracelet en terminant 2ème de l’event 37 pour 130.000 $. De son coté, David Benyamine totalise un très joli bilan avec une belle 4ème place sur le Players Championship et 733.000 $ de gains au total. Et puis la petite amie d’Antoine Saout, Julie Monsacré, a failli réitérer la performance de Vanessa Hellebuyck il y a quelques années à Las Vegas. La française termine 3ème du Ladies. Enfin une autre femme s’est encore illustrée. Après sa performance en 2011, Estelle Denis termine à une jolie 186ème place sur le Main Event.

"Sylvain Loosli, un parcours magnifique."

D’ailleurs, revenons en au tournoi principal où notre français Sylvain Loosli figure en table finale. C’est un véritable exploit pour lui car, 4 ans après Antoine Saout, un français sera bien présent en TF en Novembre prochain. C’est un joueur très discret qui n’avait alors qu’un seul petit résultat en tournoi. Sylvain est un joueur de cash-game avant tout qui n’a pas l’habitude de revenir 7 jours de suite au même endroit. Avant même de démarrer sa finale de Novembre, ce joueur toulousain est déjà assuré d’un gain de 733.224$. Nous serons tous derrière lui en Novembre.

Jeremy Sirvin