Gregoire : "Je vais jouer le Main Event"

- - -
"J'ai remporté un SCOOP en 2012"
“Ma 11ème place au WPT Paris il y a un an et demi est ma plus belle performance en live à ce jour. Le buy-in était de 7.500 euros et il y avait une pléiade de joueurs monstrueux. C’était une expérience incroyable. Revenir tous les jours pendant 5 jours pour se rassoir à une table et voir le “payout” qui évolue en fonction des éliminations est quelque chose d’extraordinaire. Sinon, online, mon plus gros gain est une victoire sur un Scoop qui m’a rapporté 70.000 euros. J’ai une assez bonne régularité au niveau des résultats.”
"Ma mère était championne de bridge"
“J’ai découvert le poker bien avant de me lancer dans la musique. Je jouait beaucoup en ligne avant de connaitre mon succès musical. Je ne veux pas qu’on croit que parce que je suis une personnalité, je fais n’importe quoi avec mon argent ou que je m’envoie en l’air avec n’importe quoi. Je ne veux pas que quelqu'un intervienne dans ma gestion de bankroll et c’est pourquoi je n’ai jamais accepté d’être associé à une room. J’aime le jeu en général. Ma mère était championne de Bridge.”
"Jamais de poker avec des amis"
“Je ne joue jamais au poker avec mes potes. Je ne peux pas jouer au poker pour seulement 20 euros, je trouve que ça n’a aucun intérêt. Je préfère jouer au Risk, au Trivial Poursuite ou au Cluedo que de jouer une partie de poker pour rigoler. En dehors du poker, je ne suis pas un flambeur, je ne fais pas de paris ou de trucs du genre. Mon idole, Stu Ungar, était un génie du Rami et du poker et a tout perdu à cause des paris. Il m’arrive de temps en temps de jouer une partie de Black-Jack en casino mais c’est vraiment tout.”
"Un jour je prendrai une année sabbatique pour jouer au poker"
“Un jour je prendrais peut être une année sabbatique pour me consacrer uniquement au poker et parcourir le monde au gré des tournois. Mais cela arrivera quand j’aurais 50 ans et pas avant. On apprend sans cesse au poker. On apprend les règles en seulement quelques minutes mais il faut une vie pour connaitre toutes les ficelles du jeu. Aujourd’hui je joue déjà quasiment tous les soirs online quand je n’a rien à faire. C’est une véritable passion et j’essaye de progresser chaque soir.”
"Je savais que j'allais gagner"
“Le jour où j’ai gagné mon scoop c’était un soir de concert. J’ai débuté le tournoi online alors que les musiciens étaient encore en train de ranger leurs affaires. Ensuite j’ai du aller signer des autographes pendant 45 minutes ou je me suis mis “sit-out. Du coup j’ai perdu beaucoup de blindes et en rentrant à l’hôtel, j’ai eu la chance de tripler mon tapis pour passer au jour 2. Le lendemain c’est le seul tournoi que j’ai ouvert en le jouant comme en live, seul dans ma cuisine. Je savais que j’allais le gagner celui-là.”
"Je vais disputer le Main Event"
“Je me suis qualifié pour le Main Event des World Series of Poker en juillet prochain. Je vais donc disputer le plus gros tournoi du monde à Las Vegas. C’est dingue car je sais que quoiqu’il arrive je vais prendre une leçon de poker. Quand tu joues avec Daniel Negreanu, JC Tran ou Phil Helmuth tu apprends autant en une heure qu’en une année de poker en ligne. Ces mecs là sont de véritables génies.”