RMC Sport

JAQK, c'est l'histoire de 6 copains.

Nouvelle boutique JAQK sur les Champs-Elysées.

Nouvelle boutique JAQK sur les Champs-Elysées. - -

En 2010, Antoine Leclercq lançait avec 5 amis la marque de vêtements chic et élégante JAQK. Aujourd'hui, la marque compte désormais 3 boutiques dont une sur la plus belle avenue du monde. Antoine Leclercq était l'invité de Docteur Poker vendredi sur RMC.

"Nous avions besoin d'être des créateurs."

“L’aventure JAQK a démarré en 2010. A la base, nous sommes des joueurs de poker amateurs et avons tous découvert le poker en 2008 un peu comme tout le monde. Après avoir pas mal joué entre amis et lors de quelques tournois, cet esprit de franche camaraderie nous a poussé à lancer cette marque de fringue. Nous les créateurs, en dehors d’être des joueurs de poker, sommes tous issus du textile. En plus du concept du jeu, nous avions besoin d’être des créateurs, des entrepreneurs. Mais le lien entre poker et entrepreneuriat s’est fait assez rapidement.”

"L'amitié, une notion primordiale dans l'entreprise."

“Si au départ du projet nous étions 6, aujourd’hui nous ne sommes plus que 4 dans l’opérationnel tandis que les 2 autres sont toujours actionnaires. Cette notion de famille, de copains, de bonne ambiance a toujours été l’une des fondations de notre société. C’est extrêmement important dans le monde de l’entreprise et notre réussite passe par cette aspect là. Beaucoup diront que c’est assez étonnant de pouvoir combiner travail et amitié mais JAQK représente vraiment ce système.”

"JAQK, c'est l'homme qui s'assume."

“On a crée cette marque en 2010 avec une première collection. On s’est attaché à mieux connaitre le poker et le monde qui entoure ce jeu génial. Nous n’avions pas la prétention d’habiller tous les joueurs de poker mais celle d’habiller l’homme joueur dans tous ses états avec les valeurs que véhicule le poker dans son ensemble. JAQK, c’est en quelques sortes l’homme qui s’assume, qui a envie d’être élégant en restant cool mais chic.”

"Changer de mode en retournant une manche."

“J’ai beaucoup de respect pour le poker et son histoire. Chez JAQK, on cherche à faire des vêtements dans lesquels les joueurs se sentent à l’aise. Nous allons plutôt habiller des gens dans un style “Sportswear” mais qui reste élégant et chic. C’est pourquoi nous avons précisément 2 lignes de vêtements. Tout d’abord, il y a la ligne “Playing” plus marqué, plus visible et ensuite la gamme “Gentleman” avec des chemises, des pulls, des matières de qualité. Vous pouvez porter nos fringues pour aller travailler ou simplement vous assoir à une table de poker. Retournez les manches dune chemise JAQK, c’est changer de mode, de style.”

"Le poker était un ancrage de la marque."

“D’ailleurs beaucoup de gens qui ne jouent pas au poker portent notre marque, ce qui prouve bien que JAQK ne cible pas seulement la planète poker mais le jeu et l’élégance dans son ensemble. Pour nous, le poker est un ancrage mais on est plutôt dans l’esprit du jeu avec la notion de plaisir. Pour ce qui est des prix, nous pratiquons les mêmes qu’Eden Park ou Ralph Lauren. La preuve, “on partage les cintres”, on se situe dans les mêmes magasins multi-marques.”

"Notre boutique sur les Champs-Elysées."

“La marque se développe bien et nous sommes désormais partenaire avec l’EPT Deauville. Quelques personnalités du jeu comme Alexis Laipsker, Pedro Canali ou encore Moundir portent du JAQK. Nous avons ouvert une boutique JAQK au 74 avenue des Champs-Elysées il y a quelques semaines après celles de Lille et de Roubaix. D’ailleurs, le 16 janvier entre 18h30 et 21h30, je vous invite tous à venir disputer des Sit’n’Go face à notre ambassadeur Fabrice Soulier dans notre boutique des Champs-Elysées. On vous attend nombreux.”

JS