RMC Sport

"Je suis une touche à tout du poker."

-

- - -

Révélée dans une émission de télé réalité poker, Marion Nedellec a intégré la team France de PokerStars en 2008. Commentatrice et joueuse de poker confirmée, elle était l'invité de l'émission "Docteur Poker" vendredi soir.

"Le poker, je tiens ça de mon père."

« Le poker, je tiens ça de mon père. Il était très joueur et passait des heures à jouer aux cartes, essentiellement à la belote et au poker. J'ai appris avec lui. Quand je jouais mal ou que je perdais une partie, la sanction était claire: Je devais rejoindre mon lit. Autant vous dire que ça vous force à vous améliorer (rire).

"Je suis une touche à tout du poker."

Je joue très sérieusement au poker depuis 5 ou 6 ans. En fait, je suis une touche à tout du poker. Après avoir fait du coverage, j'ai été dealeuse puis responsable de parties de cash-game et enfin joueuse professionnelle. Aujourd'hui je suis aux commentaires de l'European Poker Tour sur M6.

"J'aime l'expérience médiatique du poker."

Je suis arrivé dans le monde du poker à l'époque ou les femmes étaient quasiment inexistantes mais je me suis vite adaptée au mode de fonctionnement des hommes. J'ai su trouver ma place et je suis devenu une fanatique de l'expérience médiatique du poker. Après « Stars of Poker » sur Canal + avec David Berger j'ai travaillé sur « direct poker » avec Alexis Laipsker.

" Mon plus beau souvenir, Las Vegas."

Aujourd'hui, je joue beaucoup moins qu'avant. Je me suis vraiment calmée. Désormais, je joue du poker « plaisir ». Mais j'ai toujours un souvenir de poker en tête. Le plus beau étant Las Vegas et ses grosses tables de Cash Game en 10-20 dollars. Quel bonheur de se retrouver là-bas avec l'adrénaline et l'excitation de l'endroit. »