RMC Sport

"Je vais m'investir à fond."

-

- - -

Matthieu est le vainqueur de la 3ème édition du célèbre jeu de télé-réalité poker "La Maison Du Bluff". Après s'être vu remis un contrat d'une valeur de 75.000 euros, il était l'invité de "Docteur Poker" vendredi soir sur RMC.

"Je joue au poker depuis 6 ans."

« J'ai aujourd'hui 34 ans et je joue au poker depuis 6 ans. Après le basket-ball, le poker est devenue une vraie passion pour moi. C'est un jeu en perpétuelle évolution, un jeu que n'importe quel joueur pourra améliorer tout au long de sa vie. Comme on dit « le poker s'apprend en 5 minutes mais il faut toute une vie pour savoir bien jouer ». Pour ma part je considère mon niveau comme « moyen plus ». Je suis plutôt un joueur de cash-game que de tournois. Rien de tel que des petites parties entre amis ou autour d'une des belles tables des casinos lyonnais.

"Au casting j'ai été exécrable."

Mais revenons à mon actualité. En entrant dans la maison du Bluff, mon but était de progresser. En secret, j'espérais remporter le jeu. Quand on rentre dans cette fabuleuse maison, on se dit qu'on touche du doigt cet espoir. Je suis rentré dans la maison par l'intermédiaire d'un casting sur PokerStars Live ou j'ai été absolument exécrable. Je me suis retrouvé en face d'Alexis Laipsker, Marion Nedellec et Julien Brécard. J'ai donc joué ma carte et fond et apparemment mon caractère et mon niveau de poker étaient convenables (rire).

"Dans la maison, j'avais un calepin pour prendre des notes."

J'ai vécu une vraie belle aventure ou j'ai appris énormément. Le fait d'avoir eu des coachs comme Betrand « ElkY » Grospellier, Antoine Vanini ou encore Caroline Nassif m'a permis de développer un meilleur poker qu'à mon arrivé au Portugal. En fait j'ai passé mon temps à prendre des notes sur mon petit calepin. En remportant la maison du bluff j'ai du faire un choix. Avant j'étais directeur commercial d'une salle de sport à Lyon. Pour l'instant j'ai décidé de me consacrer au poker à fond pendant un an. Ce que je vis aujourd'hui des milliers de personnes en rêvent donc je n'ai pas envi de gâcher ce contrat en ne m'investissant pas assez.

"A moi les FPS, les EPT et les WSOP."

On parlait de compétition, pour ma part je pense que l'aspect sportif prend une part primordiale dans le poker moderne. Cela fait 20 ans que je travaille dans le milieu du sport et je pense que ce coté mental et compétitif m'a beaucoup aidé, plus que le coté technique du poker. Maintenant je vais faire tous les France Poker Series, les EPT, les WSOP. Bref c'est un rêve éveillé que je vis. »

JS