RMC Sport

La belle histoire de Kalidou Sow - VIDEO

Invité dimanche soir du RMC Poker Show, Kalidou Sow, nouveau Team Pro PokerStars, s'est confié sur son ascension fulgurante dans le monde du poker. De simple amateur il y a 2 ans à joueur professionnel, il se raconte au micro de Daniel Riolo.

En décembre 2017, simple amateur, il ne comptait “que” près de 400.000 dollars de gains en tournois. Le voici aujourd’hui avec plus de 1.7 million dollars annoncés. Mais que s’est-t-il passé entre temps pour Kalidou Sow ? Tout commence il y a moins de 2 ans quand il remporte le PSPC Prague pour près de 700.000 €, puis passe la seconde quelques semaine plus tard en enchaînant 2 autres victoires (Main Event du PSF Londres pour 121.803£ et High Roller du Winamax Poker Tour pour 100.000 €). Ajoutez à cela un titre WPT fin 2018 au Portugal et vous obtenez quoi ? Un contrat de sponsoring avec PokerStars.

“J’attendais, j’espérais... Et puis c’est arrivé !”

Depuis avril dernier, l’ex-régulier des cercles parisiens dispute donc les plus beaux tournois de la planète sous bannière PS. Invité hier soir du RMC Poker Show, il s’est confié sur son incroyable histoire et son ascension fulgurante. Lui qui considère son cursus comme “atypique” n’en revient toujours pas.