Mon histoire est belle.

- - -
« J'ai remporté 166 000 euros à Enghien. »
"L'histoire est vraiment belle. Quand je me demande ce qui m'a poussé à me lancer dans le poker, la réponse me vient tout de suite. En 2009, je participe à un de mes premiers tournois live à Enghien. Ce tournoi, c'est la finale du Barrière Poker Tour que j'ai la chance de remporter pour 166 000 euros. Une fois ma « bankroll » faite, je m'inscris à d'autres belles parties et m'adjuge le titre lors des Silver Championship à l'ACF. J'ai l'impression d'avoir un réel avantage dans le poker car je gère très bien la pression. Pour refaire un peu mon historique, je suis un ex-joueur professionnel de Magic Cardds, une discipline extraordinaire dont seulement 80 personnes dans le monde en vivent. C'est avec cette discipline que j'ai développé la plupart de mes facultés de lecture au poker. Les bons joueurs de Magic Cards calculent les outs, définissent des ranges, des règles d'équité. Quelques amis et proches m'ont alors poussé à basculer vers le poker, autrement plus lucratif."
« J'ai été professeur de Salsa. »
"J'ai été professeur de salsa pendant une dizaine d'années à Aix en Provence. Mais quand j'ai découvert le poker, la transition a été rapide et je me suis vite dit que cela pouvait devenir mon métier. Je me suis laissé une année pour tenter l'aventure poker tout en sachant que mon école de Salsa était là en cas d'échec. Le truc, c'est que j'ai gagné 2 tournois dans l' année et j'ai donc pu me permettre de perdurer dans le poker. Pour en revenir à mon actualité, j'ai remporté le DSO Cannes le weekend dernier. J'étais ce qu'on appelle en « état de grâce », rien ne pouvait m'arriver. J'ai été Chip-leader dès le jour 1. A la bulle tous les joueurs me disaient « Bon bah, c'est bon tu as gagné ». J'ai vraiment dominé le « field », je me sentais intouchable."
« Le poker prend trop de place. »
"Je ne sais pas exactement quel sera mon prochain tournoi. Le poker a pris l'essentiel de ma vie jusqu'à il y a quelques mois mais je ne pense pas que je vais continuer à jouer dix heures par jour comme avant. Une chose est sur je vais disputer l'EPT Monte Carlo et le Main Event des WSOP pour que ma licence soit prolongée (rire)."