RMC Sport

Pot gigantesque: Negreanu vs Hansen / Full vs carré.

-

- - -

C’est un des plus gros pot de l’histoire du poker moderne et sans nul doute la plus grosse désillusion qu’à connu le canadien Daniel Negreanu autour d’une table. Lieu du drame, Las Vegas lors de la deuxième saison des High states Poker avec un pot de 575 700 $.

Gus Hansen relance en début de parole à 2.100$ avec 5 ♦ / 5 ♣. Negreanu, suivant à parler avec 6 pique / 6 coeur, sur-relance à 5.000$ avec la parole revient à Hansen, lequel call.

Le flop est monstrueux pour les deux joueurs. 9 carreau/ 6 trèfle/ 5 coeur avec qui donne brelan aux deux joueurs. Hansen décide Check Raiser. Negreanu jusque là grand favori sur ce flop décide de miser 8.000. Gus Hansen contre-attaque alors en relançant à 26.000. Negreanu n’hésite que quelques secondes et rajoute les 18 000$ manquant.

La rivière ne change rien, un 8 pique. Gus Hansen sait que son adversaire ne lâchera pas sa main, il décide donc de piéger Negreanu en checkant. Le canadien décide de tirer le plus de valeur possible de ce coup qu'il croit gagnant. Il mise 65.000$.Daniel Negreanu fait encore face à un check raise de Gus Hansen qui le sur-relance à tapis. Un tapis conséquent de 232.700$.

Un joueur lambda aurait effectué un « instant call » mais l’excellente lecture de Negreanu tempère le jeu du canadien. Il sent que quelque chose ne tourne pas rond et hésitera pendant de longues minutes. Minutes pendant lesquelles il analyse le jeu de Gus Hansen. « tu peux avoir une paire de 9, une paire de 8... Ou même une paire de 5... J’en serai malade. »

Impossible de lâcher sa main pour la canadien. Tapis payé et mauvaise nouvelle quand Hansen retourne sa paire de 5. Negreanu montre également sa main pour que les joueurs présents compatissent. Gus Hansen remporte 575.700$, un des plus gros pot de l’histoire du Cash game.

Jeremy Sirvin