RMC Sport

PokerStars exclut un joueur à vie.

-

- - -

La semaine dernière le leader du poker mondial PokerStars a banni à vie l'un des joueurs de sa pateforme. Connu sous le nom de « Jama-dharma », le joueur de hautes limites est accusé de « buttoning », pratique permettant de ne jamais payer les blinds.

« Jama-dharma » avait été prévenu, s'il continuait de boutonner, il serait exclu du site PokerStars. C'est finalement ce qui lui est arrivé la semaine passé. En effet, ce gros joueur, habitué aux tables de hautes limites de FullTilt et PokerStars pratiquait sans vergogne le « buttoning ».

Le principe du buttoning est simple: C'est le fait de s'assoir à une table de cash-game en attendant que d'autres joueurs arrivent. Le joueur incriminé ne jouera alors que les mains qu'ils juge prolifiques avant de s'en aller à l'arrivée des petites et grosses blindes. Le but est donc de jouer un poker gratuit et de n'investir son argent que dans le gros couts sans véritables risques.

« Jama-dharma » a donc reçu un courrier l'avertissant de son exclusion à vie de la room leader du poker mondial.

JS