RMC Sport

Roger Hairabedian entre dans la légende.

Roger Hairabedian

Roger Hairabedian - -

Un an seulement après avoir remporté son 1er bracelet lors des WSOPE à Cannes, Roger Hairabedian a récidivé ce weekend en s'adjugeant son 2ème bracelet des séries mondiales lors de l'Event 5 NLH à 2.200 euros. Il devient ainsi le 1er français détenteur de 2 bracelets des WSOP.

Erik Seidel ne rejoindra pas Phil Ivey ou Johnny Moss au classement des bracelets WSOP. Du moins pas pour le moment. Le joueur américain, déjà détenteur de 8 bracelets des séries mondiales, s’est vu dérober un 9ème bracelet sous ses yeux lors de l’Event 5 No Limit Hold’em des World Series of Poker Europe à Enghien-les-Bains. Le voleur répond au doux nom de Roger Hairabedian.

En dehors de la métaphore, la victoire de Roger Hairabedian n’est pas volée mais surtout amplement méritée. Le désormais “roi” du poker français a réussi l’exploit de se défaire d’un field impressionnant de 337 joueurs, parmi lesquels figuraient les plus grandes stars de la planète pour s’adjuger les 148.820 euros promis au vainqueur. Mais Roger l’assure “l'argent n'est rien. Au poker gagner un bracelet est la chose la plus prestigieuse.”

En effet, en plus du pactole, le joueur résidant de Marrakech décroche son second bracelet WSOP après celui obtenu à Cannes en 2012 (Event 3 Pot-Limit Omaha 5000€) et devient ainsi le premier joueur français détenteur de 2 bracelets des séries mondiales. Les deux autres Français Arnaud Peyroles et Erwann Pecheux qualifiés pour la table finale terminent respectivement 9ème et 5ème.

JS