RMC Sport

Simon Wiciak : "je suis tombé à 9 blindes au day 1"

Simon Wiciak, vainqueur de l'EPT  Barcelone invité du RMC Poker Show

Simon Wiciak, vainqueur de l'EPT Barcelone invité du RMC Poker Show - Winamax

Vainqueur la semaine dernière de l'EPT Barcelone pour 1.134M€, le français Simon Wiciak était l'invité du RMC Poker Show. Retour sur l'hallucinante trajectoire du joueur tricolore.

Si plus de 800 kilomètres et 8 heures de route séparent La Rochelle de Barcelone, rien n'aurait finalement pu arrêter Simon Wiciak dans sa course au graal EPT. Car lorsqu'il débarque il y a 15 jours dans la capitale catalane pour disputer l'une des étapes les plus relevées du circuit européen, le joueur rochelais sort d'un été positif à Las Vegas ou sa 344ème place sur le Main Event (synonyme de 44.700$ de gains) l'a lancé sur les rails du succès.

Les derniers jours comme dans un rêve

Après un day 1 compliqué (et alors qu'il nétait même pas censé mettre une 2ème cartouche) et un day 2 à se maintenir à flots tout au long de la journée, les derniers jours se sont passés comme dans un rêve jusqu'au sacre final. Après un deal à 3, le tricolore empoche 1.134M€ et intègre le cercle très fermé des joueurs français vainqueurs EPT. Invité dimanche soir du RMC Poker Show, il s'est confié sur son incroyable semaine barcelonaise aux micros de Daniel Riolo et Moundir.

JS