Tony Cascarino, un sportif fou du poker

- - -
Yevgeny Kafelnikov, Vikash Dhorasoo, Boris Becker, Michael Phelps, Gaël Monfils, Sébastien Chabal et Thomas Brolin ont deux points en commun. Ils ont tous été ou sont encore des sportifs de haut niveau qui sont passionnés de poker. Tony Cascarino est à ajouter à la liste.
L'Irlandais, qui a évolué dans le championnat de France de football professionnel, a découvert le poker lors de son passage dans l'hexagone comme il l'indique dans une interview. "J'ai toujours eu une passion pour le poker. A la fin de ma carrière en France, je jouais tous les jours au cercle Wagram à Paris. J'ai joué là-bas pendant un an tous les jours. J'ai perdu pas mal d'argent la première année. Maintenant je joue mieux", explique-t-il dans un éclat de rire. Aujourd'hui, l'ancien international pratique plus que régulièrement. "Je joue trois ou quatre jours par semaine", précise-t-il.
On le retrouve fréquemment dans les tournois internationaux, où il obtient des résultats de qualité comme en témoignent sa quatorzième place à l'EPT (European Poker Tour) de Londres en 2007 et sa victoire dans le Grosvenor United Kingdom Poker Tour en 2009.
Très apprécié des supporters de Nancy, du Red Star et de l'Olympique de Marseille, Tony Cascarino souhaite se rendre aux Etats-Unis pour s'adonner à sa nouvelle passion. Comme tous les passionnés, il rêve d'une performance dans la plus prestigieuse série de tournois, les WSOP (championnats du monde)...