Trouver un emploi grâce au poker...

- - -
Imaginez-vous à une table de Poker en train de dévisager votre patron ou directeur général. Pire, en train de lui prendre son argent en le bluffant. Impossible il y a encore quelques années, l'initiative de la jeune chambre économique de Beauvais va pourtant bientôt voir le jour.
En octobre prochain un rendez-vous professionnel inédit autour de tables de poker va être organisé à Beauvais.. "On mettra à la même table une personne qui a un poste spécifique à pourvoir, d'une part, et des candidats à la recherche d'emploi, d'autre part, explique le porteur de ce projet David Ribeiro au quotidien Le Parisien. Notre objectif : c'est dix tables avec dix emplois à la clé. Soit entre 60 et 100 personnes. On pense se concentrer sur des profils d'encadrants, de commerciaux, de responsables logistiques ou de travaux..."
Chacun pourra tenter sa chance sur les tapis verts lors d'une partie de Texas Holdem disputés entre une dizaine de candidats, tous présélectionnés grâce au CV correspondant aux attentes des recruteurs
« Le poker est très révélateur de la personnalité des gens : il révèle la prise de risque, la propension à la panique, la façon de préserver ou de dilapider le capital trésorerie, l'attitude face aux autres challengers.Les postulants subiront peut-être moins la pression et le recruteur ne sera plus seul dans son bureau à se demander s'il fait le bon choix. A l'issue de la soirée, il peut décider de revoir une ou plusieurs personnes en rendez-vous", poursuit David Ribeiro.