UDSO Paris : Wellington Lessa Guedes sacré

UDSO Paris : Wellington Lessa Guedes sacré - Club Poker
C'est à n'en point douter la belle histoire du week-end. Wellington Lessa Guedes, électricien de profession au Vésinet, a remporté le Main Event de l'UDSO Paris (550 euros), triomphant ainsi parmi 1.105 entrants, record d'affluence au Club Circus. Après une table finale menée de main de maître, le franco-brésilien décroche la ceinture de champion et le chèque de 77.000 euros qui l'accompagne. Une victoire d’autant plus émouvante pour ce joueur amateur, qui a traversé une période difficile avant de se lancer dans ce tournoi.
Un timing parfait
"Cette victoire est très particulière parce que je viens d'acheter une maison en juillet. Je me suis lancé dans de gros travaux et j’ai mis pratiquement tout mon argent dedans. Depuis, je travaille tous les weekends entre ma société et les travaux. Je n'avais presque plus de temps ni d'argent pour jouer. J'étais même à deux doigts d'arrêter les travaux, mais je me suis dit : 'Perdu pour perdu, je vais tenter ce tournoi.' Et voilà le résultat !" déclarait-il au micro de ClubPoker après son sacre.
Lecomte est "encore" bon
A noter la troisième place d'un revenant ce week-end porte d'Auteuil. Car si Ekrem Sanoglu (deuxième pour 53.792 euros) s'incline dans le duel final, c'est Quentin Lecomte, ex Team Pro Unibet, qui complète le podium pour 39.500 euros. Côté High Roller à 1.100 euros, Chuc Hoang s'impose pour 45.000 euros devant 228 joueurs et voit Alexandre Reard s'incliner au troisième rang pour 23 500€.
Le circuit UDSO reprendra la route une dernière fois cette année avec un arrêt à La Grande-Motte du 10 au 15 décembre.