RMC Sport

Un joueur anglais écope de 15 ans de prison pour meurtre.

-

- - -

A 49 ans, le joueur de poker professionnel anglais Marcus Bebb-Jones vient d'écoper d'un peine de 20 ans de prison pour le meurtre de sa femme commis en 1997.

Les cartes et les tapis verts risquent de lui manquer pendant ses 20 prochaines années. A 49 ans, le joueur de poker professionnel anglais Marcus Bebb-Jones vient d'écoper d'un peine de 20 ans de prison pour le meurtre de sa femme commis en 1997. Il y a tout juste 16 ans, c'est au cours d'un weekend au Melrose Hotel de Grand Junction dans le Colorado que le joueur a commis l'irréparable. Sa femme Sabrina disparaît et lui nie tout en bloc. Mais en 2004, le crane de celle-ci est retrouvé dans un parc et des éléments sanguins dans la voiture du couple.

Arrêté chez lui en 2009 (Kidderminster en Angleterre), Marcus Bebb-Jones est transféré aux Etats-Unis pour être jugé. Après une tentative de suicide manquée en 1997, ce « gambleur » fou, qui risquait la peine de mort pour son acte, a finalement plaidé coupable de meurtre au second degré en échange d'une peine réduite à 20 ans.

JS