RMC Sport

Un pari politique...

-

- - -

les deux légendes du poker, Doyle Brunson le républicain et Daniel Negreanu le démocrate ont parié sur les sondages du débat présidentiel. Comme Barack Obama c'est le canadien qui est sorti vainqueur...

Qui dit joueur de poker dit souvent gros parieur… En plus des sommes considérables mises en jeux sur les tables de poker, l’américain Doyle Brunson et le canadien Daniel Negreanu « bet » de coquettes sommes sur les élections présidentielles américaines, ou plus exactement sur les sondages qui suivent les débats présidentiels.

En bon texan, Doyle Brunson n’a pas hésité à miser Mitt Romney sur le 2è débat en reconnaissant tout de même que Barack Obama était capable de « véhiculer une bonne image ».

Quand au canadien, nul doute que Barack Obama était son cheval de course. Un choix payant puisque la majorité des sondages ont donné le démocrate gagnant (les sondages de CNN étant la référence du pari.)

Doyle Brunson a reconnu sa défaite indiquant avec sa mauvaise foi habituelle « j’ai fait une erreur en choisissant les sondages CNN. Ils favorisent généralement les libéraux… »