RMC Sport

Vente du WPT : Les géants s’expriment

-

- - -

Quelques jours après la vente du World Poker Tour par Bwin.party à la société Honkongaise Ourgame International Holdings Ltd pour 35 millions, les principaux acteurs du poker s’expriment sur le sujet. Extraits.

Bwin.party n’a plus rien à voir avec le World Poker Tour. Il y a quelques jours, la compagnie de jeux en lignes a cédé l’un des 3 géant des tournois internationaux à la société hongkongaise Ourgame International Holdings Ltd pour 35 millions de dollars. Après l’avoir acheté pour 12.3 millions de dollars il y a 6 ans, Bwin.party dit donc adieu au WPT qu’il a largement contribué à développer.

« Fier d’acquérir une marque globale »

Si Franck Ng, président d'Ourgame, s’est dit « vraiment fier d'acquérir une marque globale », cette semaine dans une autre interview publiée sur Allinmag.com, le président du WPT est revenu sur cette vente et sur les futures collaborations de la marque avec le continent asiatique. Autre personne à s’être exprimée sur cette vente, le président du Global Poker Index et de Hendon Mob Alexandre Dreyfus (voir l’intégralité de sa tribune). Morceaux choisis.

Franck Ng : « Il y a un fort potentiel en Asie »

« Le poker connait une croissance exponentielle en Asie. C'est un phénomène formidable car à travers Ourgame, il y a de nombreux passionnés de jeux sociaux qui deviennent fans de poker. Vous avez des joueurs récréatifs qui ne demandent qu'une chose : affronter des joueurs occidentaux et apprendre auprès d'eux. Les joueurs occidentaux devraient en être très heureux. Il y a un fort potentiel là-bas. C'est beaucoup plus facile de s'y faire un nom en tant que joueur. »

Alexandre Dreyfus « La diffusion du WPT a déclenché le boom du poker »

« Je me souviens très bien de ce qui a déclenché le boom du poker en France. Ce n'était pas Moneymaker et les WSOP, mais bien les premières diffusions télévisées du World Poker Tour. Il ne fait donc aucun doute que l'arrivée du WPT sur les écrans de télévision chinois contribuera grandement à booster l'intérêt pour le poker là-bas. Le pays préserve ses propres intérêts. C'est quelque chose que l'on fait très bien en France aussi... en échouant. Mais quoiqu'il en soit, le boom du poker en Chine viendra forcément d'investisseurs chinois et de partenariats. Alors que nous attendons tous la régulation du poker en ligne aux États-Unis, quelque chose est déjà prêt en Asie. »

Alexandre Dreyfus « Ourgame était le meilleur choix »

« Ce qui compte, ce n'est pas qui a remporté la mise, mais avec qui le World Poker Tour a décidé de s'associer. Ce n'était pas seulement une enchère, c'était un acte stratégique sur le long terme. Personnellement, je pense qu'Ourgame était le meilleur choix. Si la plupart des gens voient le WPT comme un simple circuit, l'alliance entre le WPT et Ourgame va voir naître un acteur majeur de l'industrie des jeux d'argent dans les deux ans qui viennent. Il s'agit d'une acquisition "transformatrice" pour l'industrie du poker. »

JS