RMC Sport

WPT Amsterdam : la belle histoire de Farid Yachou

-

- - -

Pour son tout premier tournoi live, le néerlandais Farid Yachou a remporté le Main Event du WPT Amsterdam pour plus de 200.000 euros. Jason Wheeler termine 6ème.

Pas mal pour une première ! Assis à une table de tournoi live pour la première fois il y a 6 jours à l’occasion du Main Event du WPT Amsterdam (3.500 euros de buy-in), le néerlandais Farid Yachou a parfaitement transformé l’essai en s’adjugeant le trophée. Si 341 joueurs figuraient sur la ligne de départ lundi dernier, le joli field s’est donc réduit à l’unité avec la victoire de cet habitué de parties de cash-game entre amis.

Farid Yachou remporte le 1er WPT Amsterdam

S’il empoche un chèque de 215.000 euros pour sa victoire, ses poursuivants se contentent également de gains conséquents. L’anglais Steve Warburton, runner-up du WPT Amsterdam, remporte 150.000 euros après que son A8 n’ai pas suffi face à la paire de 6 de Yachou. Un autre régional de l’étape, Kees Van Brugge, complète le podium pour 90.000 euros tandis que Fredrik Andersson (68.000 euros) et Joep van den Bijgaart (51.000 euros) se classent au 4ème et 5ème rang.

Pas de doublé pour Jason Wheeler

L’histoire aurait pu être belle pour l’américain Jason Wheeler s’il n’avait pas échoué en 6ème position lors de la table finale. Vainqueur du High-Roller du WPT Amsterdam quelques jours plus tôt pour 125.000 euros, l’originaire de Chicago n’a pas fait long feu lors de l’ultime table, se contentant de 41.260 euros supplémentaire. Une escale néerlandaise somme toute assez enrichissante !

JS