WPT Cannes : Jonathan Khalifa s'impose sur la Croisette

- - G.C-Maillard (PMUPoker)
Si la plupart des joueurs de poker de l’hexagone sont déjà tournés vers d’autres cieux, ceux de Las Vegas bien évidemment, d’autres ont préféré faire un détour par la Croisette avant de se rendre à Sin City pour y disputer les World Series of Poker.
Cannes avant de s'envoler pour Las Vegas
Car depuis 3 jours à Cannes, les tables de tournois et le bruit assourdissant des jetons, n’en finissent plus de régaler les joueurs en tout genre. Et pour cause, le WPT Deepstacks posait cette semaine ses valises dans la célèbre station balnéaire de la Côte d’Azur, pour le plus grand bonheur des 266 compétiteurs finalement au rendez-vous.
La victoire et 60.157 euros pour Khalifa
Mais après 3 jours d’une belle bataille, le joli field s’est finalement réduit à l’unité avec la victoire de Jonathan Khalifa. Ce gérant de boulangeries à Los Angeles triomphe devant Omar Lakhdari (runner-up pour 43.720 euros) et s’offre une victoire de prestige et le chèque de 60.157 euros promis au vainqueur (plus un package WPT à 2.000 euros).
Les pointures au rendez-vous
S’il remporte la plus belle victoire de sa carrière, d’autres joueurs bien connus du circuit on du se contenter de jolies places payées à l’image de Gilbert Diaz (9ème pour 6.130 euros), Antonin Teisseire (6ème pour 11.030 euros) ou encore Erwann (5ème pour 13.297 euros).