RMC Sport

WPT Vienne : Nanos vainqueur, Baumann 5ème

-

- - -

Le WPT Vienne s'est conclu hier avec la victoire du grec Konstantinos Nanos. Les français Thomas Bichon et Gaelle Baumann terminent 3ème et 5ème.

Le titre se rapproche pour Gaelle Baumann

Ils étaient 2 français en table finale mais aucun n’est finalement parvenu à se hisser sur la plus haute marche. A vienne hier, le Main Event du WPT connaissait son dénouement avec la présence de Gaelle Baumann et Thomas Bichon dans les 6 derniers survivants. Si la future maman, membre du Team Pro Winamax et short-stack à l’entame de la TF, s’incline en 5ème position (37.262 dollars) devant le Grec Sotirios Koutoupas (vainqueur de l'EPT Deauville 2014), Thomas Bichon, lui, se contente du podium p-avec une troisième place synonyme de 68.227 dollars de gains.

La victoire pour Nanos

Large chipleader à l’entame de la Table Finale, l’autrichien Dimitri Krastev n’est finalement pas parvenu à conserver son avance jusqu’au bout. Après un confrontation perdue avec KQ de carreaux face aux AS de Konstantinos Nanos, Krastev s’incline finalement face au grecque avec AQ contre J10 sur un board 79Q88 et encaisse un joli chèque de 108.113 dollars. Pour sa victoire, en plus de s’adjuger les 157.447 dollars promis au vainqueur, le grecque Konstantinos Nanos remporte également un ticket à 15.400 dollars pour le WPT World Championship.

JS