RMC Sport

WSOP Europe, une édition tous les 2 ans.

-

- - -

Les World Series of Poker Europe et les World Series of Poker Asia-Pacific seront désormais organisés en alternance à partir de l'an prochain. Une décision qui fait suite à l'annonce du directeur Exécutif des WSOP Ty Stewart.

Après le succès de l’édition 2013 sur les rives du Lac d’Enghien-les-Bains, les amateurs et professionnels de la discipline n’attendaient qu’une chose, l’annonce du lieu des World Series of Poker Europe 2014. Mais la direction des séries mondiales a surprit tout le monde en affirmant que les WSOPE ne serait de retour en Europe qu’en 2015.

En effet, comme la Coupe du monde et l’Euro de football, en alternance tous les 2 ans, les World Series of Poker Europe seront désormais affectés au même principe avec les WSOP Asia-Pacific (du 1er au 17 octobre au Crown Casino de Melbourne) dans le but de mieux gérer l’organisation et la promotion de l’évènement. Une annonce faite par Ty Stewart, directeur Exécutif des WSOP, qui a affirmé lundi que les séries européennes ne seraient de retour qu’en 2015.

Il y a quelques mois, le patron des séries mondiales dessinait déjà les contours d’une réorganisation probable des WSOPE, indiquant qu’elles n’étaient pas rentables financièrement: "Ce que je peux dire, c'est que nous ne gagnons pas vraiment d'argent avec cet événement. Nous dépensons davantage en production vidéo que nous ne gagnons sous forme de prélèvements. C'est vraiment quelque chose que nous organisons car nous avons une vision de long terme pour le poker et car nous croyons dans la marque WSOP Europe".

JS