RMC Sport

Yury Nesterenko remporte le FPS Monte-Carlo

-

- - -

Cette semaine se tenait la dernière étape des France Poker Series à Monaco, en prologue de l'EPT Grand final. Après 3 jours de compétition, le russe Yury Nesterenko est venu à bout du field de 887 joueurs pour s'adjuger son premier titre et les 150.000 euros du vainqueur.

Une table finale express

Il n'aura finalement fallu que 3 petites heures pour mettre un terme à la quatrième saison des France Poker Series après une table finale expéditive lors du Main Event des FPS de Monte Carlo (buy-in de 1.100 euros).

Un field record

Alors que 887 joueurs étaient sur la ligne de départ du prologue de l'EPT Monte Carlo, 3 jours seulement auront suffis pour que le field gigantesque se réduise à l'unité avec la victoire de Yury Nesterenko.

Le russe Yury Nesterenko empoche 150.000 euros

Pour sa première participation à un France Poker Series, le russe monte sur la plus haute marche du podium et s'empare du trophée. Pour sa victoire, il empoche le plus gros gain de sa carrière en tournoi live, soit 150.000 euros.

La France bien représentée

Côté tricolore, l'hexagone a été parfaitement représenté par Christophe Malaurie (runner-up pour 92.000 euros), Laurent Durand (65.000 euros) et Florian Esposito (51.000 euros) mais également Gabriel Nassif qui termine à une belle 7ème place synonyme de 20.000 euros de gains.

JS