RMC Sport

11/05 Fred Hermel alias Farrah Fawcett

Fred Hermel alias Farrah Fawcett

  • C’est par un coup de cœur pour le magnifique travail de Pep Guardiola que je voulais débuter ma contribution au Blog de l’After. Mais il faudra attendre une petite semaine car le courage de Villarreal, dimanche au Camp Nou, a empêché le Barça de fêter la 19ème liga de son histoire. Que les supporters catalans se rassurent, ce n’est plus qu’une question de temps car il est impossible que le Real Madrid ne revienne sur leur équipe fétiche.
  • Non seulement les Madrilènes en sont incapables mais, de plus,ils n’en ont pas envie. Il suffit, pour s’en convaincre, de jeter un œil sur l’attitude lamentable que les champions (encore) en titre ont montré samedi sur la pelouse de Valence. Attitude indigne du sublime palmarès de ce club centenaire. Durant toute la semaine, le Real (et ses supporters)avaient appelé à la « vergüenza torera » des joueurs… Un concept taurin qu’on pourrait traduire par « l’honneur du torero » et qui exige que celui qui se présente dans l’arène fasse tout son possible pour ceux qui le soutiennent. Ce ne fut pas suffisant car les Madrilènes avaient oublié leur devoir et leur amour propre. Pathétique, quand on sait que le Real reste le club qui possède le plus de fans dans le monde.
  • Heureusement que, ce jeudi, un certain Florentino Pérez va annoncer son retour aux affaires et que celui-ci se fera avec un nettoyage au karcher de ce vestiaire désormais peu reluisant. La saison prochaine, vous pouvez en être sûrs, le talent aura de nouveau sa place dans l’équipe merengue. Et la « vergüenza torera » aussi…

fred Hermel