
29/06 Fred Hermel

L’ETE SERA LONG
Quand j’étais adolescent, un chanteur que la plupart d’entre-vous ne connaissent sûrement pas, avait fait un tube qui s’appelait : «L’été sera chaud ». Je suis d’accord avec Eric Charden (tel est le nom de cet artiste), l’été sera chaud en Espagne. Mais surtout, l’été sera long. Il serait illusoire de croire que, en matière de transferts, tout sera résolu dans les prochains jours. Malgré le départ en trombe du Real Madrid. Il faudra s’attendre à de nombreuses surprises jusqu’au coup de sifflet final du 31 août à minuit. Plusieurs grands noms du football feront l’actualité de la « liga de las estrellas » (ligue des étoiles), telle que la nomment les Espagnols. Voici un petit tour d’horizon :
- Samuel Eto’o est poussé vers la sortie par le Barça, on le sait. Dimanche, le président Laporta a même déclaré que le joueur ne pourrait pas refuser une offre astronomique de Manchester City. Mais l’agent de Samuel va donner une conférence de presse demain mardi pour annoncer, semble-t-il, que le Camerounais va rester au Barça. Mettant tout le club dans l’embarras. Une petite (grande) vengeance contre Guardiola ?
- David Villa va devoir se battre contre le président de Valence pour qu’il le laisse partir au Real Madrid. Aura-t-il assez de caractère pour aller au clash ? Rien n’est moins sûr…
- Karim Benzema pourrait profiter du « non transfert » de Villa au Real pour rejoindre les Merengues. Un an plus tôt que prévu… Le Français est l’alternative numéro un au buteur espagnol. Une bonne décision ?
- Franck Ribéry ne pense qu’à une chose : revêtir le maillot blanc du Real. Et c’est ce qu’il dira dans les prochains jours aux dirigeants du Bayern Munich. Accepteront-t-il l’offre de 55 millions d’Euros de Florentino Pérez ? C’est possible…Même si cette affaire risque d’être le feuilleton de l’été.
Merci à tous pour votre fidélité et votre amitié. On se retrouve en août pour le début d’une saison qui s’annonce absolument magnifique. Une saison galactique…
Hasta luego chicos ! Fred