RMC Sport

Barton, fan de rugby... et de Toulon

Joey Barton occupe son temps en attendant la fin de sa suspension au mois de novembre. En dehors des séances de préparation physique, la sulfureuse recrue de l’OM découvre la région. Amateur de rugby, le natif de Liverpool a pris ce week-end sa voiture pour effectuer le court trajet vers Toulon. Barton a assisté à la rencontre de Top 14, Toulon-Bordeaux. Un réel plaisir à lire son article posté sur blog. « Hier soir, c’était la première fois que j’assistais à un match de rugby en France et quel spectacle cela a été. L’expérience a été inoubliable. »

Bagarreur dans l’âme, Barton se serait vu en troisième ligne ou en centre, histoire de multiplier les contacts. L’Anglais s’est d’ailleurs trouvé un joueur à suivre au RCT, même s’il écorche son prénom : « Mon joueur préféré de la soirée a été Patrick (en fait Pierrick) Gunther. C’est un bon 6. »

Barton a aussi été conquis par le public de Mayol : « L’ambiance à Toulon a été géniale mais c’était différent d’une ambiance de football. Il y avait des olas, des ballons jetés sur la pelouse, des journaux jetés en l’air à chaque essai. Les fans de Toulon ont même applaudi le demi d’ouverture (en fait de mêlée) lorsqu’ils réussissaient des pénalités difficiles. »

Barton revendique son esprit rugby. Mais sa passion pour ce jeu ne le poussera pas jusqu’à s’y essayer : « Malheureusement, mon amour pour le rugby est arrivé trop tard pour que j’y joue ». Pas si accrocheur que cela Joey…

REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC