Chipolopolos!

L'exploit n'aura échappé à personne. La Zambie a, hier soir, déjoué tous les pronostics en remportant la CAN face à la Côte d'Ivoire, pourtant favori absolu de la compétition.
Les hommes d'Hervé Renard battent les Éléphants et inscrivent leurs noms sur le trophée pour la première fois de leur histoire. Retour, en images, sur une victoire inattendue.
La cérémonie
Tout n'avait pourtant pas si bien commencé pour les Chipolopolos avec cette blessure de Musonda dès la 10ème minute. Obligé de quitter ses coéquipiers, le défenseur sort, en larmes. Il ne sait pas que deux heures plus tard, c'est dans les bras de son coach qu'il retrouvera la pelouse.
Musonda se blesse
68ème minute, penalty pour la Côte d'Ivoire. C'est Didier Drogba qui se charge de l'envoyer...dans les tribunes. Et de confirmer ce vieil adage qui veut que tous les grands joueurs ratent, au moins une fois, un penalty décisif. La preuve ci-dessous :
Drogba rate son penalty
Au cours d'un match tendu dans lequel le ballon ne semble décidément pas destiné à franchir la ligne de but, Hervé Renard, debout devant son banc, devient rapidement l'attraction principale. Et les arbitres d'en profiter...
"Tu as peur?!"
Fort heureusement, le Renard est généreux et tient à partager avec tout le monde ses petits sautes d'humeur. Cette fois, c'est Davies Nkausu qui prend.
Petit coup de pression
0-0 à la fin des prolongations, la séance de tir au buts commence. La Zambie entre doucement dans l'histoire.
Les Tirs aux Buts
Après les coups tactiques, les coups de poker et les coups de gueule, Hervé Renard se lâche avec cette célébration, tout en pas de danse
La danse des Zambiens
Une équipe surprise, une histoire dramatique (accident d'avion en 1993), une fin de match héroïque et une image qui, peut-être, résume tout : Renard s'en va chercher Musonda, le joueur blessé en début de match et le porte, littéralement à bout de bras, jusqu'à ses coéquipiers.
Renard & Musonda
N'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC