RMC Sport

Coach Courbis et Capitaine Larqué étaient dans l'After Foot ce soir !

Capitaine Larqué « Pas une extraordinaire exhibition de l'OM ! »

« Cette victoire fait du bien parce que c’est la première en match officiel sans parler de celle au Trophée des Champions contre Lille. C’est une victoire qui à mon avis ne va pas apporter de réponse claire, nette et précise sur la suite de la saison de l’Olympique de Marseille car, même si c’était un adversaire qualifié en Ligue des Champions, l’effectif grec est très moyen composé de beaucoup de joueurs de Ligue 1 qui n’ont pas trouvé leurs places dans les équipes françaises. Je pense à Modesto, je pense à Mirallas, je pense à Abdoun, je pense à Jean II Makoun. On ne peut pas dire que l’OM est fait une extraordinaire exhibition.

La composition de départ de l’OM était la composition d’un entraîneur pas sous pression mais il avait des tonnes et des tonnes de charges au-dessus de sa tête et au-dessus de ses épaules. Il savait que c’était un match capital. Je ne vois pas l’Olympiakos faire de gros progrès à l’avenir et je ne vois pas comment Arsenal ou Dortmund n’iraient pas gagner en Grèce. Cette victoire est déjà très importante pour la suite de la compétition, c’était très important pour essayer de stopper l’hémorragie mais j’ai l’impression que l’ont a fait un garrot à l’hémorragie, mais que les suites du garrot soient aussi compliquées que l’hémorragie elle-même. »

Coach Courbis « Lucho était très moyen ! »

« Cette victoire, dans le contexte actuel, est bonne pour le moral mais il y avait beaucoup de joueurs absents et il reste aussi beaucoup de choses à améliorer. On a vu un OM poussif, inquiet et peureux donc cela fait du bien à tout le monde de gagner, autant aux joueurs qu’à Deschamps et son staff. Maintenant l’OM a une petite semaine pour préparer le match contre Lyon qui, eux, jouent mercredi. Donc, dans la période actuelle, ne faisons pas la fine bouche mais c’est certain qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Ce soir, Lucho est à l’image de l’OM. Le but qu’il marque peut et va lui faire du bien. C’est tant mieux car l’OM a besoin d’un très bon Lucho. Pour moi, il était encore très moyen jusqu’à son but. Et même sur l’ensemble du match, on ne retiendra que son but en attendant mieux dans les semaines à venir. »