Coach Courbis et Capitaine Larqué étaient dans l'After Foot ce soir !

Capitaine Larqué « Gomis a peut-être gagné sa place en équipe de France ! »
« C’est un match tranquille pour Lyon ce soir ! Les Lyonnais ont fait ce qu’il fallait. Comme depuis le début de la saison, ils ont fait le boulot ! Ils auraient presque pu se mettre à l’abri plus tôt dans le match. Je pense à la première occasion de Gomis ou à la seconde occasion de Gonalons qui avait l’air plus simple que le premier but de Gomis. Sur ce qui est le plus facile, ils ne cadrent pas, et sur le plus compliqué, ça semble facile. Même si c’est le Dynamo Zagreb, le geste de Gomis, il faut quand même le réussir ! Quel que soit l’adversaire ! Même si en face, il y avait un gardien de phare ou un gardien de stade, parce que le gardien c’était quelque chose, il était attaché à la transversale, il avait interdiction de sortir. Mais sur ce coup-là, Gomis la met à la perfection, que ce geste est magnifique. Quand on regarde le ralenti de ce but, son appel est tellement bon qu’il lui donne 5/10ème de secondes pour lever la tête et juger de la position du gardien. Mais sur ce coup-là, il y a quand même le plus difficile, parce que quand on contre un ballon, ça va encore, mais là, le ballon court devant lui, et le piquer comme il le pique, à la perfection, c’est un geste magnifique de la part de Gomis. Peut-être qu’il a gagné sa place en équipe de France là-dessus. »
Capitaine Larqué « Lille n’est pas condamné ! »
« Non, Lille n’est pas condamné ! Mais quand on voit où Lille pourrait être ce soir, c’est vrai qu’il y a énormément de regrets à avoir. Mais Lille n’est pas condamné dans la mesure où les Turques ont perdu aussi deux points sur leur terrain. C’était la même chose pour Lille lors de la première journée qui avait perdu deux points face à Moscou. Ce qui est beaucoup plus préoccupant, au-delà de l’aspect mathématique, c’est cette incapacité pour les Lillois de garder l’avantage. Dans un match qui était sans rythme, qu’ils maîtrisaient et qu’ils menaient, se faire remonter un but partout, c’est quasiment une défaite. »
Coach Courbis « Encore deux points de perdus »
« Le problème dans le groupe de Lille, c’est déjà le premier résultat en Ligue des Champions car c’est deux points de perdus à domicile pendant que Trabzonspor gagne à l’Inter. Donc ce soir, il fallait surtout ne pas perdre. Mais ce point du nul, même si c’est mieux qu’une défaite, est quand même encore deux points de perdus. Et nous avons dans ce groupe, le match retour au CSKA à l’extérieur, et l’aller-retour contre l’Inter ! Donc la qualification, avec en plus le retour de l’Inter en forme, est devenue très compliquée. Je pense qu’elle se jouera à Moscou, et le Moscou que l’on a vu aujourd’hui contre l’Inter, n’est vraiment pas un cadeau. Mais un bon Lille peut quand même se qualifier. Avant le début de la compétition, je pensais à une qualification un peu moins compliquée. Mais le résultat de Trabzonspor à l’Inter, dans la période où l’Inter était à côté du sujet, va compliquer la vie des Lillois. Il y a des améliorations à faire dans tous les secteurs. C’est vrai qu’il y a une série qui est devenue comme une psychose. Ils ne sont plus capables de faire un match sans prendre de but ! Les faits donnent tort mais je pense que tout va rentrer dans l’ordre et, en plus, il y a un garçon comme Chedjou qui n’est pas facile à remplacer. Mais ça va rentrer dans l’ordre et je vois ces Lillois capable de faire une bonne saison autant dans le championnat, que en Ligue des Champions même si cela sera plus difficile que prévu. »