RMC Sport

Daniel Riolo "On est devant une situation qui s'est bien éclaircie en Ligue 1"

Je pense que là, on est devant une situation qui s’est bien éclaircie, dans le sens où en dehors de Marseille personne n’arrive à suivre le rythme de Lille. Quatre points ce n'est pas grand chose à neuf matchs de la fin mais il vaut mieux être dans la situation de Lille qui présente des références et des atouts que les autres n’ont pas. Ils ont le meilleur buteur, un jeu bien rodé, des joueurs fantastiques.

L’année dernière, même si le réveil de Marseille avait été tardif, ils avaient pris la tête du championnat à dix journées de la fin. Donc là déjà il en reste neuf et ils ont quatre points de retard. Même si il y a toujours une force intérieur dans cette équipe il y a toujours une longueur d’écart avec Lille. Bordeaux avait déjà commencé à faiblir à ce stade là du championnat alors que Lille me donne l’impression d’être sans cesse toujours plus fort.

Je vois Marseille mettre une vraie pression, mais il y a quatre points avec une différence de buts favorable et surtout aucune sensation de faiblesse à Lille. Et j’en entends beaucoup qui pense que Lille n’a pas d’expérience, alors que si, ils ont juste l’expérience d’avoir tout foutu en l’air l’année dernière lors de la dernière journée et je pense que ça va leur servir cette année.