RMC Sport

Découvrez la meilleure équipe de jeunes du monde

Barcelone-USA... Ce n'est pas l'affiche étrange d'un match de gala, mais le nom d'une équipe de foot. Et pas n'importe laquelle. Celle-ci est composée de petits cracks américains, tous recrutés par l'académie Barcelone-USA dans les quartiers défavorisés du pays. Cette "École des champions", qui n'a rien à voir avec le FC Barcelone, tente de remettre dans le droit chemin les brebis égarées des rues américaines en leur apprenant le football blaugrana, sa méthode, sa philosophie et surtout son tiki-taka. Résultat, les gamins de la West-Coast administrent rouste sur rouste à (presque) tous les téméraires voulant se mesurer à eux. Récemment les U-11 d'une formation adverse en ont fait les frais. Voyez plutôt, à partir de 3'18:

Et, histoire de prouver aux U-11, qu'ils ne sont pas les seuls à se débrouiller balle au pied, les U-12 du team Barcelone-USA ont littéralement massacré les jeunes du FC Dallas 5-0, au cours de la Surf Cup. Une fessée.

Conclusion, en 2022, il faudra se méfier de la sélection américaine.

REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC