RMC Sport

Deschamps/Puel, clap de fin cet été ?

C'est assez rare pour être signalé, la saison 2010-2011 ne nous offre pas un flot de rumeurs incessantes concernant l'avenir des principaux joueurs de notre championnat.

Situation financière délicate ou pas, le mercato estival ne devrait pas faire l'objet de nombreux mouvements, si ce n'est pour nos chers entraineurs dont les rumeurs et tractations font couler beaucoup d'encre ces derniers temps.

Deshamps et Puel en première ligne.

Si leur parcours en championnat est honorable pour le moment avec à la clé un 8ème de finale en LDC, les coachs des deux olympiques sont loin d'assurer à 100% qu'ils seront bien présents la saison prochaine.
Malgré les récentes déclaration du président Dassier qui assurait que son coach serait bien là en août, Didier Deschamps se poserait des questions sur son avenir surtout après le mercato agité de l'été dernier ainsi que les agitations en coulisses notamment avec José Anigo, les deux n'étant pas forcément sur la même longueur d'onde. Deschamps veut des titres et des moyens sur le court terme, en témoigne le recrutement de Lucho Gonzalez qui ne sera bien évidemment pas vendu à son prix d'achat tout comme Alou Diarra et son transfert raté malgré un prix de vente largement abordable pour les finances du club.
De son côté, la direction du club mise sur l'avenir avec des investissement à moyen voir long terme. Les arrivées de Gignac et Rémy vs celle de Fabiano, le lancement dans le grand bain des frères Ayew... L'objectif du club est de solidifier ses bases avec une ossature jeune à fort potentiel de développement, le seul problème est que dans trois ans, coach DD ne sera plus là pour le voir.

Concernant l'OL, c'est le flou même si en coulisse l'avenir de Claude Puel est peut être déjà scellé. Côté supporter il ne fait aucun doute que l'ancien coach lillois ne sera pas de la partie la saison prochaine. Le constat est amer, l'OL a perdu de son standing aussi bien sur le plan national qu'international depuis l'arrivée de Puel qui n'a jamais vraiment réussi à composer avec les impératifs imposés par un club de standing.
A l'instar d'un Deschamps qui n'a pas la main mise sur l'organisation de son effectif, Puel entretien une relation pour le moins exécrable avec Bernard Lacombe et ce depuis son arrivée au club avec la prétention d'amener le changement.
Puel, c'est le choix d'Aulas et ce dernier le revendique haut et fort depuis l'arrivée de son technicien. Nul doute que deux ans après, le président rhodanien se serait séparé volontiers de son technicien si un remplaçant digne de ce nom avait été trouvé.
Aujourd'hui la fracture avec le vestiaire, les supporters ainsi que les dirigeants est surement trop importante pour que ce dernier ne rempile pour une saison.

Si ces deux coachs affirment aujourd'hui être pleinement concernés par les échéances à venir, nul doute que ces derniers s'interrogent aussi sur leurs avenirs respectifs, peut-être que leurs présidents devraient en faire autant.

Thomas.M