Di Meco : « Dans le foot moderne il vaut mieux avoir les qualités du PSG »

Malgré un match retour laborieux, le PSG se qualifie face à Valence (2-1 / 1-1) et jouera les quarts de finale de Ligue des champions pour la première fois depuis 18 ans. S’il reconnaît que Paris n’a pas été impérial ce mercredi soir, il continue de penser que les qualités de l’équipe d’Ancelotti peuvent lui permettre d’aller loin dans la compétition.
D’abord la composition d’équipe de Carlo Ancelotti m’a étonné. Il a construit une équipe pour attendre, parce qu’il faut bien dire que 2-1 à l’aller est un score qui ne te rassure pas complètement, ce n’est pas évident à gérer. On peut noter combien Thiago Silva a encore été monstrueux et voir que Pastore s’est vraiment dépouillé sur le terrain.
D’une manière plus générale, le style de jeu de Paris peut susciter certaines ambitions. Parce que dans le foot moderne il vaut mieux avoir les qualités du Paris Saint-Germain ou du Real Madrid que de faire tourner la balle pendant des heures. La vitesse et l’explosivité sont, dans le football actuel, les deux qualités les plus importantes. Quand je dis que Paris est une très belle équipe de contre des gens le prennent mal, mais c’est un compliment !
REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC