Di Meco : « Ribéry ne doit pas s'arrêter sur ses perfs pour le Ballon d'Or »

Hypothétiquement vainqueurs de trois titres, Franck Ribéry pourrait bien se présente en candidat sérieux pour le Ballon d'Or. Le problème pour Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, c'est que le mode d'attribution de la plus prestigieuses des récompenses individuelles ne se fait plus via les titres glanées mais par le spectacle et les statistiques.
« La manière de voter et de désigner le Ballon d’Or a changé. Le palmarès et les titres gagnés dans la saison sont beaucoup moins mis en avant que par le passé où un joueur qui gagnait un championnat et une Ligue des Champions pouvait déjà de se démarquer. Si Ribéry gagne la Ligue des Champions, il aura déjà deux titres. Et s’il bat Stuttgart en finale de la Coupe d’Allemagne, ça lui en fera trois ! En cas de triplé – ce qui est énorme – difficile de penser que le vainqueur du Ballon d’Or ne sera pas un joueur du Bayern, surtout une année où il n’y a pas d’Euro ni de Coupe du Monde. Mais dans son équipe, il y a quand même des joueurs costauds, à l’image des Schweinsteiger, Muller a été énorme aussi. On peut penser que s’il crève l’écran lors de la finale, il sortira du lot et le Ballon d’Or lui reviendra. Mais depuis ce changement d’attribution de ce trophée, je suis sceptique. Je pense que si Ribéry veut être Ballon d’Or, il ne faut pas qu’il s’arrête à ses performances et à ses titres glanés sur cette saison régulière. L’année civile n'est pas terminée. »
REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC