RMC Sport

Fred Hermel 08/02

LE LUNDI AU SOLEIL

La liga est bipolaire. Tout le monde le sait. Le Real et le Barça ont pris une telle dimension ces derniers temps qu’on a parfois l’impression que les autres équipes n’existent pas. Ou n’intéressent pas. Ce n’est pas cependant un signe des temps mais une réalité datant de plusieurs décennies. Même si elle tend aujourd’hui à s’amplifier.

Conscient de cette situation, José Luis Astiazaran, le brillant et sympathique président de la Liga, vient de mettre en place des petits changements dans le calendrier des prochaines journées. Et c’est une bonne décision.

Ainsi, jusqu'à la fin de la saison, le week-end de championnat ne se terminera pas le dimanche soir par le match de 21h mais le lundi soir. Une dernière rencontre de première division sera décalée, comme en Premier League.

Bien entendu, ni le Real ni le Barça ne se produiront le lundi (question d’audience télé et de participation à la Ligue des Champions). Cette nouvelle fenêtre de tir permettra la mise en valeur de « petites » affiches, de celles qui habituellement se retrouvent étouffées avec d’autres du même acabit à 17 h le dimanche.

Dans la Liga du duo « Barça-Madrid », on pense aussi aux moins nantis. Rendez-vous dès lundi prochain avec un Tenerife-Majorque.

FRED HERMEL