RMC Sport

La belle cause défendue par Barton

Joey Barton n’est pas que la brute écervelée qui tacle la bave aux lèvres que certains présentent. Ses sorties sur Twitter ou sur son site montrent que le garçon sait aussi penser. Et défendre des causes qu’il trouve juste. Natif de Liverpool, le milieu suivi par l’OM est sensible à la question de la tragédie de Hillsborough. En 1989, un mouvement de foule, lors d’un math de Cup entre Liverpool et Nottingham Forest, avait causé la mort de 96 personnes.

Un mouvement, nommé « Justice for 96 » (« Justice pour les 96 »), souhaite construire un nouveau mémorial en hommage à ces disparus dans le centre de Liverpool. Barton a décidé de populariser ce mouvement mais aussi de dénoncer l’inertie du Liverpool FC. « Est-ce que quelqu’un peut deviner combien Liverpool Football Club PLC va donner ? Rien !!! », a-t-il pesté sur Twitter tout en relayant le montant des donations des différentes associations de supporters à travers le monde. « Liverpool FC et ses dirigeants devraient être gênés. Ces 96 âmes étaient votre peuple. La devise du club est : « Vous ne marcherez jamais seuls », eh bien, c’est le moment de le montrer à ces familles. »

Les tacles de Barton ne sont pas tous inappropriés.

Can anybody guess how much Liverpool Football Club PLC or whatever alias it goes under now has contributed? Nothing.....!!!
— Joseph Barton (@Joey7Barton) Août 23, 2012

REAGIS A L'ANTENNE EN APPELANT LE 32 16 et n'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC