RMC Sport

La drôle d'histoire de Kiryat Shmona

L'Hapoel Ironi Kiryat Shmona, est un club étonnant et ce pour des raisons qui dépassent largement l'inhabituelle longueur de son intitulé. Fondée en 2000, l'équipe ne cesse de gravir les échelons et s'est même retrouvée en Europa League l'année dernière après avoir remporté sa Coupe nationale. Croissance record.

Si la jeunesse du club attire d'abord l'attention, son existence même est en réalité source de questionnement. Située dans le septentrion israélien Kiryat Shmona n'est peuplé que de 23 000 habitants. Une faible démographie qui s'explique...par la géographie. La ville se trouve sur la frontière avec le Liban et la région est donc plus connue pour son extrême volatilité militaire que pour ses exploits footballistiques.

Des problèmes qui semblent au final anecdotiques au vu du classement de la Ligat Ha'al. Les joueurs de Ran Ben-Shimon caracolent en tête du championnat, quatorze points devant l'Hapoel Tel-Aviv! Plus impressionnant encore, après quatre nuls et une défaite en début de saison, Kiryat Shmona est devenu presque invincible et a remporté 22 de ses 25 derniers matches, sans perdre une seule fois.

Samedi, face à Bnei Yehuda, les underdogs étaient à quelques secondes de concéder le nul, quand David Solari (oui, oui, le frère de l'ancien joueur du Real Madrid), lâche une frappe monstrueuse qui laisse plantés dans la terre tous ses adversaires. 23 victoires, la série continue. Et le miracle avec elle.

N'hésite pas à laisser tes commentaires sur le blog et la page Facebook de l'After !!! Suivez les meilleures déclarations sur le compte Twitter de l'After : @AfterRMC