La L1 d'en bas.

Si la bataille fait rage en haut de tableau pour le sacre de champion de France, la lutte pour échapper à la relégation est belle et bien engagée et s'avère être tout aussi palpitante !
Douze équipes ont été relégables depuis le début de l'exercice 2010-2011 mais aujourd'hui, à part Arles-Avignon il est difficile de prévoir qui sera relégué.
Six équipes semblent potentiellement relégables à l'issue de la 24ème. Auxerre, Monaco, Caen, Lens, Nancy, Nice se battront très certainement jusqu'au 29 mai afin de sauver leur tête parmi l'élite.
Lens, quand rien ne va ...
Malgré la reprise en main de l'effectif par l'homme de poigne qu'est Boloni, le club nordiste ne semble plus savoir comment s'y prendre pour se remettre sur de bons rails et enchainer les résultats. Le match de ce week-end en témoigne avec une copie plutôt propre mais un arbitrage indigne qui les enfonce un peu plus. La nervosité affichée et pourtant compréhensible de joueurs comme Jemaa et Maoulida prouve malheureusement que les lensois ne sont plus dans le coup.
Monaco, pas d'effet Banide
Pas de cohésion, manque de confiance, un recrutement beaucoup trop tardif... Voici les arguments avancés pour expliquer la déroute monégasque et ce malgré un effectif de qualité sur le papier et des joueurs d'expérience. L'arrivée de Laurent Banide pour succéder au sulfureux Guy Lacombe n'aura pas eu l'effet escompté et personne ne sait réellement si Monaco à la capacités voir même l'envie de rester en L1. Le flou.
De leurs côtés, Nice, Auxerre, Nancy et Caen semblent moins en danger que les relégables mais à la vitesse à laquelle tout se joue dans notre championnat, il serait grand temps d'attraper les 42 points chers à un certain Mr Roux.