RMC Sport

"La saga de Franzous", épisode 14

L'after a décidé de suivre les aventures d'Aurélien Montaroup, le 1er Français de l'histoire à jouer en Biélorussie, un joueur bien dans l'esprit de l'After !! Chaque semaine, retrouvez sa chronique sur le Blog de l'After et suivez ses aventures au quotidien sur son blog http://aurelien-montaroup.com/

?????? !

Ca veut dire “Salut“ en russe (prononcez “Priviet“!). Bon autant vous le dire tout de suite. Ce n’est pas la joie. Hier soir, on a joué et on a perdu (1-0). Suite à cette nouvelle défaite, notre président vient de remercier le coach (Oleg Valisenko). Je vous raconte tout ça depuis la salle de gymnastique où j’ai mes habitudes les lendemains de match.

Ce week-end, on fait match nul contre le Dinamo Brest (1-1). Depuis le début de saison, on a pris 9 points en 9 matches, ce qui est très insuffisant par rapport à nos objectifs. Et c’est difficile à vivre !! J’espère vraiment qu’avec le nouveau coach, on retrouvera vite le chemin des filets… et de la victoire.

Nos supporters sont déçus, c’est normal. Mais pendant les matches, ils sont toujours derrière nous. La preuve en images… C’était samedi Dinamo Minsk – Dinamo Brest.

Pendant le match…

Après le match…

Je leur suis reconnaissant et je leur dis ??????? ???? ??????????? ! Ca veut dire “Merci à tous les supporters !

Sinon lundi, c’était la fête nationale, un jour très important en Biélorussie ! Tous les “9 mai“, le gouvernement célèbre la fin de la grande guerre patriotique, le 9 mai 1945 avec la victoire de l’URSS sur l’Allemagne nazie. C’est une cérémonie très solennelle avec une mise en scène grandiose. A cette occasion, des milliers de personnes, du simple curieux à l’ancien combattant se réunissent. On peut par exemple voir des vétérans défiler dans des jeep découvertes en lançant des “Oura“ de satisfaction. Voilà pour la petite leçon d’histoire !

Samedi, on joue le Shakhtar Soligorsk à domicile. Ils sont 6ème au classement avec 12 points. L'année dernière ils ont finis 2ème, ils font l'Europa League cette année. On n’a pas le choix, il faut gagner !!

Déjà le 14ème épisode de la “Saga“… J'en profite pour vous dire MERCI de me suivre et MERCI pour les messages que vous laissez, ça fait chaud au cœur !!

A bientôt !

Aurélien

Retrouvez moi sur mon blog http://aurelien-montaroup.com/ et Facebook/Aurélien