"La saga de Franzous", épisode 16

L'after a décidé de suivre les aventures d'Aurélien Montaroup, le 1er Français de l'histoire à jouer en Biélorussie, un joueur bien dans l'esprit de l'After !! Chaque semaine, retrouvez sa chronique sur le Blog de l'After et suivez ses aventures au quotidien sur son blog http://aurelien-montaroup.com/
Salut,
Une bonne nouvelle pour commencer. Nous avons (enfin !) renoué avec la victoire ce week-end, 3-1 contre Vitebsk, chez eux. Pour la peine je vous fait une visite guidée de ma chambre d’hôtel lors de ce déplacement.
Vitebsk, c’est l’un des 2 plus longs déplacements de la saison, avec Brest. La ville se situe tout à l’Est de la Biélorussie à la frontière russe tandis que Brest se trouve tout à l’Ouest, à la frontière polonaise. 4 heures de route dans le car, qu'est ce que j'ai eu chaud ! Il faisait 27° et je me suis fait piquer par des moustiques. Passons… L’important, c’est les 3 points !!! Et nos 3 buts !
A la mi-temps, on perd pourtant 1-0. A la pause, le coach change de tactique. De 4-3-3, on passe en 4-2-3-1. On met plus d’engagement, d’envie. On égalise sur coup de pied arrêté. Notre 2ème but, c’est aussi sur coup franc, on profite d’un mauvais alignement de la défense adverse. Sur le 3ème but, je lance l’action par une grande transversale à la David Beckham !! Sinon dans les arrêts de jeu, j’aurais pu marquer un beau but. Demi-volée pleine lucarne mais le seul arrêt de la rencontre du gardien, il fallait que ça tombe sur moi !!! Cette victoire nous fait du bien, on a montré du tempérament et le nouveau coach est content.
D’ailleurs avec lui, les méthodes d’entraînement ont changé. On passe nos journées à la base. On s’entraîne, on mange sur place, ensuite on reste faire la sieste. Je vous mets une photo de ma chambre à la base de Staiki.
Sur le mur, j’ai fait le n°19 (mon n° de maillot !) avec des photos de famille. On peut y voir les grands-parents de Mel, mes petits neveux et nièce, mon frère et soeur, ceux de Mel, ma mère... Je suis très proche de ma famille et de celle de Mel. Nous avons des chambres individuelles avec TV, salle d’eau…
La base d’entraînement de Staiki est très réputée et elle accueille des sportifs du monde entier, de différentes disciplines. Des champions (lutte, judo…) viennent se préparer ici avant les grandes échéances. J’ai déjà rencontré les frères Guenot et Teddy Riner est venu ici quelques mois avant les JO de Pékin. Elle se situe en pleine forêt, au bord d’un lac et c’est immense.
Là c’est le bâtiment des chambres des joueurs et des coaches. La mienne est tout à droite sur la photo au 1er étage.
Nous avons fini le 1er tiers du championnat (le championnat compte 12 équipes et nous jouons 3 fois les uns contre les autres, le championnat dure d’avril à octobre). Vendredi, on entame le 2ème tiers contre Belshina (nous avions gagné 3-1 à la maison).
Ensuite, place à Biélorussie-France, à Minsk à deux pas de chez moi !!! Bienvenue aux Bleus, aux journalistes et à tous les supporters qui feront le déplacement. Ici il fait beau, 25°. Toute la semaine, je posterai sur mon Blog des vidéos, conseils pratiques sur le pays, la sélection Belarus histoire de bien rentrer dans le match !!
A bientôt !
Aurélien
Retrouvez moi sur mon blog http://aurelien-montaroup.com/ et Facebook/Aurélien